vendredi 26 août 2016

Pour une fois, copions les Chinois...

Cet été, une amie est tombée folle amoureuse d'un pull dans une boutique parisienne de luxe. Un pull en mohair rose pâle avec des manches gigot et une carrure assez prononcée.
Un pull "fait main" dit également le site internet... ah oui, vu le prix du pull qui avoisine quand même les 270€, il peut bien être fait à la main. Ils omettent juste de dire qu'il est aussi fait "made in China"...
Pauvre petite Chinoise... Combien gagne-t-elle réellement sur le prix du pull?

Et si nous le faisions "made in Europe" avec une laine BDF "made in France" et un tricot "made in Belgium" et le tout pour beaucoup beaucoup moins que le prix original?

Aussitôt dit, aussitôt fait...
On commande de la Pure Douceur: 4 pelotes suffisent avec de la laine prise en double fil.


Et c'est parti....
On obtient:


Au final, on a un joli modèle chic parisien pour s'habiller. La vie n'est-elle pas belle?

Pour celles qui aiment le côté technique, voilà une photo de la manche gigot déployée. On voit que j'ai fait la partie gonflante en rang raccourcis, que la partie serrante est en point mousse et que les fronces du dessus sont simplement reprises au crochet par-dessus les rangs envers. Simple non?

Edit: Il n'existe PAS de modèle pour tricoter ce pull. Je l'ai tricoté au fur et à mesure sans prise de note. Il n'existe donc que dans ma tête. Inutile de me demander un modèle je suis dans l'incapacité de vous le fournir. Par contre je peux vous le tricoter si vous souhaitez. 


La prochaine fois, probablement un chauffe-épaule...
A suivre....
Bonne semaine tricot!

9 commentaires:

  1. toute une bien belle copie...joli pull...magnifique tout doux...;)

    RépondreSupprimer
  2. bravo à toi c'est une superbe réalisation, la laine est magnifique, le modèle très élégant, je pense que tu as fait une heureuse...
    bon week end, bises




    RépondreSupprimer
  3. Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com)27 août 2016 à 17:02

    Cela aurait vraiment été dommage de payer aussi cher pour ce pull ! en plus celui-ci est européen, il a plus de valeur !!
    Belle copie !! Belle réussite !!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, tu es une pro du tricot, ce n'est pas donné à tout le monde de créer un modèle d'après une simple photo !! Et quelle jolie laine, elle doit être toute douce, il faudra qu'un jour je me tricote un pull dans une laine d'une telle qualité !
    En tout cas chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe magnifique ce pull tout doux bravo

    RépondreSupprimer
  6. Oh my God ! Je te décerne le titre de la meilleure tricoteuse de l'année (et des années suivantes. ..) Mais tu es hyper douée ! Reussir à tricoter un pull d'après une photo c'était pas évident. Bravo, bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  7. ohhhh je l'aime ce pull! qu'est ce qu'il est beau, bravo tu es une artiste ( même si c'est une copie) il faut vraiment avoir le talent et surtout la chose de pouvoir le recréer! alors mille bravosà toi gros bisous et profite bien de la chaleur!bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Es-tu une fée ?
    Quelle belle réalisation !

    RépondreSupprimer

vos petits mots